Réservation
Âge de départ des chiots
Nos chiots peuvent rejoindre leur nouvelle famille à partir de 8 semaines révolues, conformément à la loi.
Cependant, je privilégie dans la mesure du possible un départ autour de 10 semaines, afin de laisser à leur maman le temps de poursuivre son rôle essentiel dans leur éducation. Cette période supplémentaire leur permet d’acquérir de bonnes bases, de renforcer leur équilibre et de partir bien dans leurs pattounes pour leur nouvelle vie.
Les documents remis lors du départ
Lors du départ, vous recevrez l’ensemble des documents nécessaires et obligatoires, ainsi que quelques attentions préparées pour faciliter l’arrivée de votre chiot :
Contrat de réservation, signé dès les 4 semaines (un acompte est demandé. Celui-ci n’est pas remboursable en cas de désistement, mais je peux décider de le restituer si des informations importantes venaient à être dissimulées).
Facture de vente, remise le jour du départ.
Certificat vétérinaire de bonne santé, établi par mon vétérinaire.
Document de propriété ICAD, confirmant l’identification officielle du chiot.
Pedigree LOF, transmis ultérieurement si non disponible le jour du départ.
Carnet de santé, avec le suivi des vaccins et vermifuges.
Certificat d’engagement, signé au minimum 7 jours avant l’arrivée du chiot.
Kit chiot,pour l’accompagner dans ses premiers jours à vos côtés.
Élever des Bergers Australiens, pour moi, ce n’est pas seulement faire naître des chiots, c’est surtout leur donner les meilleures bases pour la vie.
Mes petits grandissent au cœur de la maison et participent à la vie quotidienne. Ils s’habituent très tôt aux bruits familiers, découvrent différentes odeurs et apprennent à côtoyer d’autres chiens adultes. Tout cela est essentiel pour qu’ils deviennent des chiots bien dans leurs pattounes, curieux et confiants.
Je crois vraiment que ce travail de socialisation précoce fait toute la différence : un chiot qui a déjà vécu ces expériences part avec un bel équilibre et une belle assurance pour rejoindre sa nouvelle famille.
Bien sûr, cela demande du temps et beaucoup d’énergie, mais mon objectif est simple : que chaque chiot parte épanoui et prêt à commencer sa nouvelle vie en toute confiance.
Et parce que mes chiots restent toujours “mes bébés”, je continue d’accompagner chaque famille après l’adoption. Je suis disponible pour répondre aux questions, rassurer et conseiller, aussi longtemps que nécessaire et bien sûr, je serais ravi de recevoir photos et nouvelles de leur nouvelle vie à vos cotés.
Je suis également fière de faire partie du club de race CFBA, une façon de montrer mon attachement à la race et mon engagement à la préserver.
Pour moi, élever des Bergers Australiens, c’est avant tout reproduire des chiots beaux, équilibrés et bien dans leur tête.
Nous sommes très sélectif sur nos reproducteurs et veille à leur santé en leur faisant passer tous les tests nécessaires, afin de garantir à nos chiots de solides bases génétiques et un bien-être durable.
Chaque choix que je fais est guidé par le respect de la race, la qualité de vie des chiens et le bonheur futur des familles qui les accueilleront.